Sécurité, confort et hygiène des Ambulances Nice Est, agréées par l’ARS
Avec les Ambulances Nice Est, que vous soyez une personne malade, blessée ou parturiente, les ambulanciers et auxiliaires ambulanciers effectuent votre transport sanitaire dans des conditions optimales de sécurité, de confort et d’hygiène. En effet, s’il revient à l’ambulancier, et à son auxiliaire, de vérifier le fonctionnement du matériel sanitaire et d’installer leurs patients en toute sécurité dans une position confortable et adaptée à leur pathologie, il incombe également aux Ambulances Nice Est de les doter d’un outil de travail performant, qui respecte la réglementation en vigueur, notamment l’article R6312-8 du code de santé publique.
Sur ce point, non seulement la société Ambulances Nice Est dispose d’un agrément délivré par l’Agence Régionale de Santé PACA, sous la référence ARS n°263 | Id 06 2 50263 8, mais aussi respecte les dispositions communes et spécifiques propres à la profession.
Enfin, les ambulances sont régulièrement renouvelées, tous les 2 ans en moyenne, avec du matériel de dernière génération, conforme à la législation en vigueur. Les véhicules sont régulièrement contrôlés et quotidiennement désinfectés pour une hygiène maximale.
Ambulances Nice Est équipées de matériel obligatoire récent
Toutes les ambulances de la société sont dotées du matériel obligatoire embarqué, pour le relevage, le brancardage, l’immobilisation, la ventilation, la respiration et la surveillance des patients pendant le transport. Chaque ambulance embarque en outre un matériel spécial pour les enfants.
- brancard permettant le transport allongé ou semi-assis du patient, dans l’ambulance ou en dehors ; chaise portoir permettant le transport du patient en position assise dans un escalier, un ascenseur ou un couloir ; matelas coquille permettant l’immobilisation du patient pour un transport moins douloureux et sécurisé...
- matériel permettant l’immobilisation des membres supérieurs ou inférieurs en cas de traumatisme ; collier cervical permettant l’immobilisation du rachis cervical en cas d’inconscience suite à un choc violent ou de suspicion d’un traumatisme de l’axe tête-cou-tronc…
- bouteilles d’oxygène portables permettant l’administration d’oxygène au patient ; insufflateur manuel ou BAVU permettant la ventilation du patient ; aspirateur de mucosités permettant d’éviter l’inhalation de sécrétions telles que salive, sang, vomissements...
- appareil à tension artérielle ; lecteur de glycémie ; oxymètre permettant de mesurer la saturation du sang en oxygène et la fréquence cardiaque...