Transport post-opératoire et pré-hospitalisation à Nice, Monaco et dans le 06
La ponctualité est une vertu précieuse, voire impérative, pour un ambulancier. Il doit arriver à l’heure aux rendez-vous d’hospitalisation et de consultation médicale en hôpital ou en clinique. C’est pourquoi les Ambulances Nice Est, outre qu’elles prennent à coeur leur mission de santé publique en connaissant la cartographie des différents hôpitaux, cliniques, EHPAD et maisons de retraite du département de Nice et des Alpes-Maritimes (06), et en tissant avec les différents établissements de soin régionaux des liens étroits, veillent au respect des horaires d’hospitalisation.
Les Ambulances Nice Est prennent également en charge 7j/7 les transports post-opératoire et de pré-hospitalisation, ainsi que les transferts inter-hospitaliers, dans le cadre d’une urgence médicale ou d’une consultation hospitalière (radiologie, rééducation, chimiothérapie, dialyse, chirurgie, anesthésie, pédiatrie...), sur Nice et dans le bassin niçois essentiellement, mais aussi à Monaco et dans le département 06.
Remboursement par l’Assurance Maladie d’un transport domicile - hôpital clinique
Dès lors que les examens et les soins sont corrélés à un état de santé qui exige un transport sanitaire en ambulance, les frais d’ambulance liés à une hospitalisation (entrée et/ou sortie d’hôpital ou de clinique) sont remboursés par l’Assurance Maladie, quelle que soit la durée de l’hospitalisation, ambulatoire, partielle ou complète.
Pour faire l’objet d’un remboursement, la personne malade ou blessée doit présenter une prescription médicale de transport (PMT). Sur cette ordonnance figurent le type de transport prescrit (ambulance ou VSL), le trajet à effectuer, les coordonnées du patient, les conditions de prise en charge, ainsi que les précautions à prendre durant le trajet, auxquelles notre ambulancier sera particulièrement attentif pour un transport adapté dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et d’hygiène.
Les ambulanciers des Ambulances Nice Est, titulaires d’un DEA, sont habilités à la dispensation des gestes et soins d’urgence de niveau 2 en cas de nécessité, conformément à l’arrêté du 30 décembre 2014.